samedi 19 mai 2007

REIKI

QU'EST CE QUE LE REIKI?

Le Reiki est une technique thérapeutique de pratique millénaire.D'origine bouddhique thibétaine qui fut redécouvert à la fin du 13 éme siècle par le Dr Mikao Usui, un bouddhiste japonais.« Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. » ( Dictionnaire Oxford).Rei: veut dire "Sagesse Spirituelle" peu être aussi interprété comme Universel.Ki: veut dire "Force de Vie" est identique au "Chi" de Chine, "Prana" du Sankrit et "Mana" d'Hawaii.

Ki est aussi appellé "Force vitale de vie", est l'énergie qui anime toute créature vivante. Si votre force vitale de vie est faible, vous serez plus vulnérable à la maladie. Losqu'elle est haute, circulant librement, vous aurez moins de probabilités de tomber malade.

Cette force de vie joue un rôle important dans tous ce que nous faisons. elle est également l'énergie de notre vie émotionnelle, mentale et spirituelle.


COMMENT AGIT LE REIKI?
Le but du reiki: soulager, apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général partout dans la Nature, notamment dans le corps et permet son fonctionnement, sa vie, et qui relie les êtres.Certains d'entre eux associent une relation avec l'activation des Chakras, Méridiens et Nadis.

Les principaux effets du Reiki: un supplément d’énergie qui réharmonise et revitalise le corps, réduit le stress, calme et détend profondément, soulage les douleurs, renforce les facultés de récupération après un traumatisme, corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire, élimine les toxines, fortifie les organes, renforce le système immunitaire.

Le Reiki aide à changer son comportement et sa façon de voir la vie, aide aux prises de conscience. C'est aussi une méthode de dévellopement personnel.

Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le Reiki permet d'accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques ou morales. En rétablissant l'harmonie le Reiki va stimuler les capacités naturelles du corps à s'auto-guérir et,optimiser l'éfficacité d'un traitement médical.

Le Reiki ne remplace pas les traitements médicaux. Il peut être un complément de traitement. c'est une méthode totalement naturelle sans effet nuisible. Lors d'un traitement lourd, le reiki diminue les effets secondaires de ce traitement.

Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de Reiki et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.

Une séance dure environ entre 1 heure et 1 heure 30.

Le soin ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après la séance.

Une séance de Reiki est à la fois puissante et douce, nous rééquilibre, nous harmonise.